publicités new york

7 publicités qui ont eu un succès mondial

Ce ne sera une surprise pour personne, une campagne marketing astucieuse, originale ou créative peut rapidement accélérer la notoriété d’une entreprise, impactant au passage ses ventes et la renommée de ses produits. Quelles sont les 7 publicités qui ont eu un succès mondial ? Edazine vous propose sa sélection !

 

La campagne présidentielle du Slip Français

La marque de sous-vêtement 100% Made in France, le Slip français, a fait parler d’elle avec sa parodie de campagne présidentielle. Sa publicité « Le changement de slip c’est maintenant » a su créer la curiosité pendant les élections de 2012.

 

Nespresso « What else ? »

Qui ne connait pas les publicités Nespresso ? Depuis plusieurs années, George Clooney, et son inimitable « What else ? » font le succès des capsules de cafés via plusieurs spots publicitaires où l’humour est assez efficace.

 

L’interactivité avec Tipp-Ex

La célèbre marque de correcteur a su créer le buzz avec sa publicité interactive où un chasseur faisait la rencontre d’un ours en forêt. L’originalité de la pub ? La possibilité de « réécrire » la fin de la vidéo.

 

A lire : Solid le nouveau projet qui pourrait révolutionner le web

 

Go Pro les « Real life heroes »

Si vous êtes friands de publicités originales, alors vous devez sûrement connaitre « Fireman saves kitten » signée Go Pro. Montrant le sauvetage d’un chaton par un pompier, le tout filmé par une Go Pro (évidemment), elle a été vue plus de 40 000 000 de fois rien que sur Youtube.

Orangina et les Youtubers

En 2013, la marque de soda a eu la bonne idée de collaborer avec certains Youtubers connus pour plusieurs publicités et vidéos. Avec plus de 9 millions de vues comptabilisées, le pari est plus que réussi.

 

Evian et ses bébés nageurs

Pour vanter les bienfaits de son eau, Evian a eu l’idée, simple mais originale, de réaliser une publicité présentant une équipe de natation synchronisée composée uniquement de…bébés nageurs. Cette dernière est rapidement devenue l’une des publicités préférées des Français, et a contribué à rendre la marque encore plus populaire.

 

Le grand écart de Volvo

Pour gagner en notoriété, la marque de voiture a eu l’idée, improbable mais pourtant géniale, de faire appel à l’acteur Jean-Claude Van Damme. Le résultat ? Un grand écart d’anthologie réalisé par le comédien entre deux camions Volvo en mouvement. Il n’a fallu que quelques heures pour que la publicité devienne virale dans le monde entier.

 

A lire : 3 conseils pour digitaliser votre franchise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *