page google téléphone

5 progiciels à absolument utiliser

Vous venez d’acquérir un nouvel ordinateur et vous cherchez les meilleurs progiciels du moment ? C’est votre jour de chance ! Voici 5 progiciels à absolument utiliser. Ils ont été analysés par nos soins, de façon à vous proposer les meilleurs d’entre eux. Avec un marché qui comporte un grand nombre de concurrents, voilà une liste qui vous simplifiera la tâche.

Le jeune Kaspersky free

Présent sur le marché depuis 2017, Kaspersky Free est un progiciel relativement récent, mais qui fait tout de même parti des meilleurs antivirus gratuits. Avec une installation simple et rapide, il est doté d’une interface épurée qui permet de repérer les principales fonctionnalités, en un coup d’œil. Il est possible de personnaliser votre interface de façon à profiter d’une expérience utilisateur sur mesure. L’éditeur russe a mis au point un progiciel doté d’une protection proactive efficace et un simulacre VPN. Si vous êtes à la recherche d’une solution gratuite, fiable et intuitive, c’est celle qui vous conviendra.

Ne ratez pas le logiciel Brave

Le mot d’ordre concernant Brave est « rapidité ». Selon Brenda Eich, ce logiciel serait 40 % plus rapide que ses concurrents, car il bloque tous les cookies. Ces derniers permettent de récolter des informations concernant votre navigation sur un site web. Il bloque aussi l’ensemble des techniques d’empreinte ainsi que les publicités. C’est une muraille qui bloquera tout sauf ce que vous voulez voir.

 

À lire : Quels risques de cyber-attaque pour votre entreprise ?

 

Chrome : un navigateur indispensable

Avec une part de marché de 70 %, Google Chrome a su s’imposer comme la référence du navigateur. Disponible sur tous les types d’écrans, vous pourrez l’utiliser partout et à tout moment. En sachant que plus de 80 % des smartphones vendus chaque année sont équipés Android, cela assure à Google Chrome un développement de masse et constant. Rapide et facile d’utilisation, il est pratique et agréable à utiliser.

 

Tweak-SSD pour chaque PC ayant un SSD

Si votre nouvel ordinateur dispose d’un SSD, l’installation du Tweak-SSD est nécessaire. Ce logiciel a pour rôle d’optimiser les performances du disque dur. En effet, c’est un logiciel très léger qui s’installera gratuitement sur votre PC. Cet outil vous permettra de configurer au mieux votre système d’exploitation, de manière à améliorer ses performances. Efficace et intuitif, c’est un progiciel qui saura répondre à vos attentes.

 

À lire : Solid : le nouveau projet qui pourrait révolutionner le web

 

Optez pour Kodi

Ce media center permet de gérer et diffuser tout type de médias. Il peut être utilisé sur Windows, OS X et Linux. Grâce à Kodi vous pourrez créer des bibliothèques et le logiciel s’occupera de récupérer les informations relatives aux fichiers (sous-titres, visuels, etc). Il offre aussi la possibilité de profiter de la télévision et service de streaming. Kodi est un must have qui vous sera très pratique, et qui est très apprécié par sa communauté d’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *