Soigner son orthographe peut toujours être avantageux, que ce soit au quotidien ou dans le monde professionnel. 

Au travail ou dans le cadre d’un recrutement, soyez sûr qu’elle donne une certaine image de soi. Elle fait gagner en crédibilité quand elle est correcte et chacun le sait. 

Vos chances de trouver l’amour augmenteraient même, si vous faites attention aux fautes orthographiques. Cela rentre dans les critères de choix dans les sites de rencontre et les réseaux sociaux. 

C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir les meilleurs sites de correction orthographique afin d’optimiser vos chances lors de recrutement ou de rendez-vous galant !

Quels sont les meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne ?

Voici une liste de meilleurs sites de correction orthographique à choisir en fonction des besoins. Pas plus efficaces que l’être humain mais bien sûr plus rapides.  

BonPatron

Le site BonPatron trouve vos fautes d’orthographe en français. Il vous aide également à les comprendre et à les corriger. Vous pouvez essayer gratuitement la version premium BonPatron Pro pendant 5 jours.

Français facile 

Français facile est un vérificateur orthographique gratuit et simple d’utilisation. Il faut juste taper le texte ou le coller sur le site pour qu’il détecte les fautes pour vous. Le correcteur propose de vérifier l’orthographe en plusieurs langues. 

À lire : Marketing digital : Quels sont les postes les plus recherchés ?

Scribens 

À la fois efficace et ludique, Scribens s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Le site corrige vos textes avec des possibilités d’intégration dans des applications. En l’utilisant, vous pouvez alors vérifier vos articles sur les sites de blogging et les réseaux sociaux. La version premium permet une vérification pouvant aller jusqu’à environ 50 pages. 

Cordial 

Cordial offre une interface intuitive à ses utilisateurs. Cela fait maintenant 25 ans que le site assure une correction de texte optimale. L’offre Cordial Référence vous convient si vous êtes particulier ou étudiant. Le correcteur Cordial Pro est par ailleurs fait pour les professionnels et les entreprises. La version gratuite vous permet de profiter d’une correction en ligne, vérifiant un document de 10 000 mots au maximum, après connexion. 

Reverso

Très populaire, Reverso mérite qu’on en parle. Ce correcteur automatique d’orthographe en ligne est facile à utiliser. Il élimine les erreurs évidentes figurant dans un texte en langue française ou anglaise. Il vous propose ensuite toutes les corrections possibles.