Le Search Engine Optimization ou référencement naturel est l’ensemble des actions qui visent à l’optimisation d’un site internet, c’est-à-dire à améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. En effet, on sait par exemple que 30 % du trafic est généré par les trois premiers résultats de recherche.

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De l’importance du SEO

Un bon référencement naturel permet à un site web d’être bien positionné dans les moteurs de recherche. Le SEO apporte du trafic ciblé grâce à des mots-clés en rapport avec l’activité et ce que propose le site. Il augmente donc le nombre de prospects, mais également le taux de conversion par le biais de contenus de qualité régulièrement mis à jour. 

Le SEO donne aussi la possibilité d’accroître la popularité d’un site grâce à des liens externes redirigeant vers le site en question, ce qui est un point non négligeable au vu de l’importance de la concurrence.

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Un bon investissement

Stratégie commerciale à long terme qui développe la notoriété d’une marque, le SEO a un coût qui varie selon de nombreux critères. Aussi, faire appel à des spécialistes en webmarketing peut coûter quelques centaines d’euros et aller jusqu’à plus de 5 000 euros pour un contrat de 12 mois. 

Cependant, un bon référencement naturel apportera des résultats sur le long terme sans qu’il y ait besoin d’investir dans la publicité, ce qui est d’autant plus important quand on sait que les internautes privilégient les résultats organiques obtenus grâce à un référencement naturel par rapport aux contenus sponsorisés. Et plus un site est visible et a de la notoriété en ligne, plus il générera des ventes. 

Utiliser le SEO créera donc un cercle vertueux qui donnera une bonne place à un site internet dans les moteurs de recherche. Cela augmentera la confiance des internautes et par conséquent les ventes et le chiffre d’affaires.

Parmi les nombreux experts en référencement naturel, on distingue Panda SEO qui atteint sans difficulté les objectifs qui viennent d’être cités. Il se charge entre autres d’optimiser le positionnement d’un site internet dans les résultats de recherche, tout en améliorant sa notoriété et son e-réputation.